Panier | (0)
0,00 €
Valider Livraison rapide

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
  • 01 45 10 20 35
  • Frais de port réduit
  • Paiement sécurisé
  • Livraison rapide

Ne perdez pas la vue à 60 ans ! Comment s'en prémunir

Mon compte

Ne perdez pas la vue à 60 ans ! Comment s'en prémunir !

Quel sera l'état de vos yeux dans 20 ou 30 ou 40 ans ?

 

Un danger pour la rétine,  la lumière bleue détruit les cellules photo réceptives.

Les écrans d’ordinateurs et de TV à écrans plats ne sont pas aussi inoffensifs qu’on le croit. Les fréquences du mercure rayonnent et contiennent une forte proportion de lumière bleue artificielle. Les lampes fluorescentes contenues dans les écrans  rayonnent de la lumière au mercure et possède un spectre discontinu. Elles sont préjudiciables pour nos yeux. Les rayonnements non filtrés et limités en fréquence perturbent la vision normale.

" Plusieurs études épidémiologiques ont démontré que la lumière bleue est un facteur de risque de la DMLA (dégénérescence maculaire)"

Pr Serge Picaud – Directeur de recherche à l'institut de la vision -

 

Les risques liés à la surexposition de la lumière bleue.

La plus grande perturbation de l’œil est causée par les écrans face auxquels les gens passent plusieurs heures par jour.

Alors que le spectre de la lumière blanche naturelle est composé d’une proportion harmonieuse de couleurs, celle générée par les écrans entraine une forte proportion naturelle de couleur bleue artificielle (bleu, indigo, violet) avec des amplitudes élevées d’énergie.

 

La lumière bleue altère la vision !

La lumière bleue altère la vision et produit des aberrations chromatiques et des visions floues. C’est pourquoi les pilotes et les athlètes portent souvent des lunettes jaunes car elles filtrent la proportion de lumière bleue, ce qui accroît l’acuité visuelle et la netteté du contraste.  

 

La lumière bleue augmente le stress dans notre organisme.

La lumière bleue est responsable de la hausse du cortisol. Nous somme alors programmés sur le mode " jour " !

 

La lumière bleue dérègle votre cycle chrono biologique.

L'horloge interne de votre sommeil et votre rythme circadien sont dérèglés. La lumière bleue est responsable de la baisse conséquente de la mélatonine, l'hormone du sommeil, synthétisée par la glande pinéale (épiphyse)

 

Travailler sur écran d'ordinateur entraine des effets néfastes.

Le travail sur écran est un facteur de stress pour le corps humain : maux de tête, fatigue, brûlure des yeux, yeux larmoyants, douleurs lancinantes, yeux rouges, tremblement des paupières etc. Telles sont les plaintes typiques.