Panier | (0)
0,00 €
Valider Livraison rapide

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
  • 01 45 10 20 35
  • Frais de port réduit
  • Paiement sécurisé
  • Livraison rapide

L'Absoplug Alpha

Mon compte

L'absorbeur d'ondes,  l'ABSOPLUG ALPHA

Votre logement n'est pas équipé de câbles blindés ?

Vous avez une alternative : l'Absoplug Alpha.
Il protège votre domicile de la pollution Radiofréquences transportée par l'installation électrique de votre logement (courants rayonnants, CPL Linky, etc.)

De quoi parlons-nous ?

1. La pollution électromagnétique

1.1 Ce sont des courants alternatifs RF circulants dans le réseau électrique du logement, qui vont se transformer en ondes électromagnétiques.

1.2 Ces courants rayonnants circulent entre Phase et Neutre ou référencés à la Terre Symétrique, asymétrique, différentiel, mode commun, conduit etc..).

1.3 Cette pollution (contrairement au résiduel) n'est pas permanente elle est de courte durée et apparaît de façon aléatoire sous la forme d'impulsions ou de trains d'ondes pouvant atteindre une amplitude de plusieurs volts, ou dizaines de volts dans certains cas.

1.4 Cette pollution Radiofréquences à plusieurs origines :
1)  Extérieure au logement, elle pénètre dans le logement après avoir traversé le compteur électrique. Elle transporte les courants rayonnants issus du voisinage proche (CPL Linky, Wifi, DECT, GSM, Radio, etc..) et ceux plus lointains captés par le réseau électrique de distribution ou injectés volontairement dans le même réseau (CPL de télécommandes ou de contrôles par exemple).

2)  Intérieure au logement, CPL domestiques ou Linky, et par effet d'antenne du réseau électrique intérieur Wifi, DECT, GSM, Radio, etc. Pour mémoire l'effet d'antenne du réseau électrique était déjà utilisé à l'époque des récepteurs radio GO et PO à tubes, certains l'utilise aujourd'hui pour recevoir directement la TNT (450MHz à 800MHz) sans antenne.

1.5 Une grande expérience sur le sujet nous permet de constater que cette importante pollution intérieure est en constante augmentation. L'apparition récente du compteur Linky a sensibilisé une partie de la population à ce phénomène.

1.6 Cette pollution Radiofréquences n'a rien à voir avec la pollution dite « d'électricité sale » en-dessous de 100KHz qui résulte de micros parasites générés par les anciens appareillages électriques qui n'étaient pas à la norme CEM (Compatibilité électromagnétique).

Nota : L'ancienne solution du type filtre condensateur entre Phase et neutre, n'est plus appropriée à cette nouvelle pollution et va dans de nombreux cas l'amplifier.

 

2. Les radiofréquences.

Ce sont les fréquences supérieures à 8,3KHz jusqu'à plusieurs Gigahertz. Les fréquences inférieures à 8,3KHz sont les Basses fréquences. Le courant alternatif 50Hz du réseau électrique Français fait partie des Basses fréquences.

 

3. L'installation électrique.

Il est à préciser que si l'installation électrique du logement est blindée Radiofréquences, la pollution électromagnétique transportée ne se transformera pas en ondes électromagnétiques.

Il peut en être de même, mais avec quelques restrictions, si l'installation est effectuée en câbles torsadés.

Est-ce que l’Absoplug vous protège des antennes relais, des lignes à hautes tensions, de la Wifi et du Bluetooth ?

Réponses simplifiées.

Les antennes relais.

Ce sont des antennes d'émissions d'ondes électromagnétiques.

Une partie de l'émission radio de l'antenne va se propager dans le logement en traversant les murs, les fenêtres etc. Elle va être fortement atténuée par plusieurs paramètres :

a)  La distance de l'antenne au logement sous la forme de 20 Log (d1/d2) pour une onde omni soit -6dB (niveau divisé par 4) par doublement de la distance.

b)  Les réflexions extérieures parois d'immeubles par exemple qui vont entraîner des hors phases.

c)  L'atténuation pour pénétrer dans le logement.

Une autre partie de l'émission va pénétrer dans le logement par le réseau électrique en traversant le compteur, sous la forme de courants rayonnants.

1/ Ondes électromagnétiques de l'antenne relais captés par le réseau électrique extérieur et transformés en courants rayonnants.

2/ Courants rayonnants transportés par le réseau électrique qui vont se transformer à leur tour en ondes électromagnétiques dans l'appartement.

Le bilan global dans l'appartement pour l'émission de l'antenne relais est :

Niveau dans l'appartement = niveau de l'onde extérieure atténuée +  niveau de l'onde transportée par le réseau électrique.

Si un Absoplug est installé. Nouveau bilan :

Niveau dans l'appartement = uniquement le niveau de l'onde extérieure atténuée.

L'Absoplug a supprimé l'onde transportée par le réseau électrique. Onde qui dans certains cas peut avoir un niveau plus élevé que celui reçu de l'onde extérieure.

 

Les lignes à hautes tensions.

Le rayonnement d'une ligne à haute tension est dans les Basses Fréquences 50Hz.
L'Absoplug n'absorbe pas le 50 Hz, il démarre à 450Hz (voir caractéristiques techniques).

S'il absorbait le 50 Hz, lors de son branchement sur une prise électrique dans le logement, il ferait immédiatement sauter le compteur.

 

Wifi et Bluetooth.

Même réponse que pour l'antenne relais, si le wifi est dans le voisinage.

Si la box wifi est dans l'appartement dans une autre pièce que le récepteur (ordinateur ou autre), l'installation d'un Absoplug va supprimer la contribution du réseau électrique à la transmission wifi ou Bluetooth, dans ce cas il se peut que le récepteur (ordinateur ou autre) par manque de niveau RF ne fonctionne pas correctement.

 

Rappel :

Sources O.M.S. Organisation mondiale de la Santé et réglementation Française.

VLE = valeurs limite d'exposition

 

VLE Basses Fréquences : 50Hz Réseau électrique 5000V/m.

VLE Radiofréquences  : 950MHz 3GHz GSM 3G 4G Wifi etc. 61V/m.

En-dessous de 400MHz ( Pollution RF dans les logements) 28V/m.

Nota :

1/ Selon l'O.M.S. la pollution électromagnétique RF dans les logements en-dessous de 400MHz est considérée comme la plus dangereuse, elle a une VLE de 28V/m.

2/ Bien-sûr des valeurs inférieures à 100 fois les VLE réglementaires sont acceptables.

Nous considérons que les valeurs de confort dans les logements sont 100 fois plus petites soit :

5000V/m / 100 = 50V/m pour le rayonnement 50Hz.

61V/m / 100 = 0,61V/m pour les rayonnements 950MHz et plus, GSM 3G 4G Wifi.

28V/m / 100 = 0,28V/m pour la Pollution RF dans les logements transportée par le réseau électrique.

 

Notre philosophie :

Il est très facile de limiter les ondes émises par les appareils HF domestiques, au moins la nuit dans la chambre, en supprimant ou en éloignant les sources de pollution Radiofréquences (Box, Wifi, DECT, Smartphone, CPL etc.)

Mais il est infiniment plus difficile de limiter la pollution Radiofréquences émise par l'installation électrique du logement.

 

La pollution qui est essentiellement en-dessous de 400MHz  est une zone considérée comme la plus dangereuse selon l'OMS (VLE 28V/m).

 

C'est pour cette raison que nous avons développé l'Absoplug.

L'Absoplug qui va annihiler les effets négatifs de cette pollution.

L'Absoplug qui va limiter (24H sur 24) les ondes générées par la pollution électromagnétique radiofréquences (Courants rayonnants, CPL Linky, CPL numériques etc.) transportée par le réseau électrique.

L'Absoplug qui ne nécessite aucun frais d'installation.

L'Absoplug qui ne nécessite aucun entretien.

L'Absoplug qui ne grèvera pas la facture d'électricité.

L'Absoplug installé dans la chambre, protégera d'une pollution qui peut se transformer en  « bombardement » d'impulsions électromagnétiques pendant le sommeil.