Panier | (0)
0,00 €
Valider Livraison rapide

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
  • 01 45 10 20 35
  • Frais de port réduit
  • Paiement sécurisé
  • Livraison rapide

Grossesse, fertilité… Attention à l'utilisation de votre smartphone

Mon compte

Grossesse, fertilité… Attention à  l'utilisation de votre smartphone !

 

Découvrez les conseils du Dr George CARLO !

Expert en santé publique, épidémiologiste et juriste américain. Il a dirigé pendant six ans le plus vaste programme de recherches jamais lancé aux Etats-Unis en matière de téléphonie mobile.

  1. Minimisez toutes expositions et utilisations des systèmes de communication sans fil : téléphones portables (GSM), téléphones sans fil (DECT), Wifi, etc.

 

  1. Eteignez votre téléphone portable lorsque vous ne l'utilisez pas quand vous dormez.
    Ne le tenez jamais proche de votre tête, ne l'utilisez pas pour jouer à des jeux, regarder des films, etc.

 

  1. Gardez votre téléphone portable au moins à 15-18 cm de distance de votre corps et celui de votre entourage lorsque vous téléphonez. Utilisez une oreillette stéthoscopique  ou tout simplement le mode haut-parleur, lorsque vous êtes en communication. Les casques filaires classiques conduisent les champs électromagnétiques le long du fil !

 

  1. Ne portez jamais la journée durant un téléphone portable en poche, dans votre sac, sur le dos ou à la hanche. La hanche produit 80% des globules rouges du corps humain ; ils sont particulièrement vulnérables aux dommages produits par les CEM.
    Cette proximité peut aussi affecter la fertilité.

 

  1. N'utilisez pas de téléphone portable ni de téléphone sans fil (DECT) durant la grossesse ou avec un bébé dans les bras, ni si vous avez moins de 16 ans.
    N’utilisez pas de téléphone portable dans un véhicule fermé (voiture, train, avion, métro, ascenseurs). Dans ces zones entourées de métal, les rayonnements sont piégés et plus élevés !

 

  1. Remplacez tous les systèmes sans fil, Wifi, DECT, par des systèmes filaires/câblés. Le socle de base d'un téléphone sans fil émet des niveaux élevés de CEM*, même si on ne téléphone pas.
    CEM* = champs électromagnétiques